Prérequis : Vue multifonctions
Nous allons voir à présent, comment créer une vue multifonctions qui prend en compte la courbe et le compteur que nous avons créés ainsi que des alarmes et des évènements.
Pour créer un tableau d’analyse multifonctions, nous allons commencer par sélectionner et éditer un objet « Vue multi-fonctions » dans la barre d’outils objets > 04-Mesurer de notre page d’hypervision.

Figure 88 : Sélection objet Vue Multi-fonctions
Dans le menu « Affichage », nous reprendrons les éléments à renseigner habituels.
Nous allons paramétrer le menu « Animation » afin de sélectionner les informations que nous souhaitons afficher :

Figure 89 : Edition Vue Multi-Fonctions
Nous allons utiliser la partie « 1 – Général » pour paramétrer les fonctions que nous souhaitons afficher ainsi que leurs périodes d’affichage, nous utiliserons « … » pour ouvrir les menus correspondants.
- Le paramètre « Arborescence physique » nous permet de sélectionner le dossier dans lequel les fonctions que nous souhaitons utiliser sont rangées ;
- Le paramètre « Arborescence thématique » nous permet de sélectionner le dossier dans lequel les fonctions que nous souhaitons utiliser sont rangées par thème. Dans notre cas, nous allons sélectionner le dossier « Multifonction_P1 » ;
- Le paramètre « Fonctions affichées » va nous permettre de sélectionner directement les fonctions que nous souhaitons afficher.

Figure 90 : Paramètres Fonctions Affichées
- Le paramètre « Période d’affichage » permet de sélectionner le début et la fin de période à afficher ;
- Le paramètre « Rafraichissement (sec) » permet de faire varier la vitesse de mise à jour des données affichées, pour le rafraichissement des courbes, plus le timing est court plus l’utilisation d’espace de mémoire augmente ;
- Le paramètre « Types de fonction à afficher » permet de paramétrer les zones d’affichage de la vue multifonction selon les fonctions sélectionnées.

Figure 91 : Sélection Types de fonction à afficher
La vue multifonction étant paramétrée, nous pouvons valider et positionner la vue.